Yves Saint Laurent présente “Transparences”, sa dernière exposition qui explore l’univers nu des collections du créateur.
La Cité de la dentelle – un musée de la dentelle situé dans le Pas-de-Calais, dans le nord de la France – et le Musée Yves Saint Laurent à Paris s’associent pour présenter une exposition sur l’œuvre du créateur algérien Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent dans la libération de la femme par le design.
“Yves Saint Laurent : Transparences”, comme son nom l’indique, traite de l’utilisation des transparences, de la dentelle, des découpes et des combinaisons de tissus légers avec lesquels le défunt créateur a suggéré l’idée que : “La femme Saint Laurent expose son corps quand elle le veut et le cache quand elle le veut”.
L’exposition est organisée en deux temps : du 24 juin au 12 novembre 2023 à la Cité de la dentelle et de la mode, puis au Musée Yves Saint Laurent à Paris en 2024. Deux étapes au cours desquelles sera abordé un thème phare des tendances actuelles : le corps comme élément de revendication.
Sigue toda la información de HIGHXTAR desde Facebook, Twitter o Instagram
You may also like...